Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Cancer du sein

Cancer du sein

Le cancer comme son nom l’indique c’est la présence de cellules normales qui s’augmentent de manière incontrôlée. Dans la situation d’un cancer du sein, les cellules restent parfois dans le sein et peuvent même se disperser dans le corps à travers les vaisseaux lymphatiques. En général, la progression d’un cancer du sein prend plusieurs mois vers des années.

Une femme sur 8 en développe dans sa vie, surtout à partir de 50 ans, c’est la première cause de décès par cancer chez les femmes, mais détecté suffisamment tôt il se guérit dans 9 cas sur 10.Le sein se compose : de graisse, de lobules et de canaux.

Donc, il est à la portée des personnes surtout les femmes de faire des recherches actuelles sur le cancer du sein.

Quelle est la recherche actuelle sur le cancer du sein ?

Il est plus fréquent chez la femme. Des années passées comme en 2018,58459 nouveaux cas de cancer du sein ont été détectés en France. Si cette maladie augmente de plus 12000 décès cette même année, le taux de mortalité qui y est associés baisse régulièrement depuis les années 90. Nous distinguons 4 types de cancer du sein.

Quelles sont les 4 types de cancer du sein ?

 

Nous avons 4 types de cancer du sein :

  • Le carcinomecanalaire in situ : c’est un type très fréquent de cancer. Les cellules touchées par le cancer se retrouvent seulement dans le revêtement de la voix au sein de la femme. Elles ne sont pas propagées à l’extérieure de la voix jusqu’aux tissus au sein de la femme voisins ou à d’autres organes.
  • Le carcinome canalaire infiltrant : appelé aussi carcinome canalaire invasif ou adénocarcinome canalaire. Il est le type le plus courant.

Le carcinome canalaire infiltrant débute sa naissance dans les voix mammaires, il travers leurs parois et envahit le tissu mammaire voisin.

  • Le carcinome lobulaire in situ : est un regroupement de cellules anormales au niveau des lobules. On ne voit aucune propagation en dehors des lobules et cela se remarque même dans l’autre tissu mammaire. Cette masse se voit dans diverses parties du sein à des moments bien déterminés.
  • Le triple négatif : les cancers du sein dits « triple négatifs » forment un groupe de tumeur caractérisées par la non présence de récepteurs hormonaux. Le cancer du sein se présente par de multiples symptômes

Quels sont les 5 signes avant-coureurs du cancer du sein ?

On peut noter en premier lieu : le nodule palpable : c’est-à-dire une boule au niveau du ou des seins, la présence de peau d’orange autour du mamelon et de l’aréole, douleur du sein, mamelon inversé : c’est-à-dire tourné vers l’intérieure et la modification de la taille ou de la forme des seins.

Quelle émotion cause le cancer du sein ?

Plusieurs personnes croient que des pensées difficiles dans le passé, des émotions rejetées, un comportement dépressif ou encore des traits de leur personnalité sont les facteurs de l’existence de leur cancer, mais aucune étude ne démontre que notre personnalité ou nos émotions sont provoqués la cause du cancer.

Nolvadex pour le traitement du cancer du sein

Nolvadex est le médicament contre oestrogénique le plus souvent utilisé. On l’administre aux femmes pré ménopausées .Il se prend par la bouche (voie orale) sous forme de pilule.

Voici le seul résultat

  • Nolvadex

    Nolvadex est un médicament, sous forme de comprimé enrobé, prescrit en cas de carcinome mammaire. On fait très souvent appel à lui pour traiter le cancer du sein qui est déjà à un stade avancé mais aussi pour réduire les risques de récidive de ce type de cancer chez les patientes qui ont déjà suivi un traitement pour cette maladie. Il agirait aussi à titre préventif chez les femmes qui présentent un risque élevé de développer un cancer du sein.
    Acheter Nolvadex á partir de: 61.63 Ajouter