L’infertilité chez la femme
La stérilité ou l’infertilité est de plus en plus répandue de nos jours. On parle d’une infertilité dans le cas d’une absence de fécondation malgré des rapports sexuels sans protection sur une durée de 12 mois au moins. Cela peut provenir de la femme dans 30% des cas. Cependant, l’infertilité ne peut pas être expliquée dans toutes les situations.
La principale raison de l’infertilité féminine
Les causes de l’infertilité sont nombreuses et peuvent différer d’une femme à une autre.
Quatre facteurs essentiels sont parfois à l’origine de cette maladie. Il s’agit de :
- Dans 32 % d’un trouble dans le processus d’ovulation
- Cela peut être également causé par une pathologie tubo-péritonnéales. Ce sont des anomalies qui empêchent la rencontre du spermatozoïde.
- Des anomalies au niveau des glaire-spermatozoïdes peuvent également être la cause.
- Une infertilité qu’on ne peut pas inexpliquée dans certains cas
Les problèmes d’infertilité
L’infertilité peut être très difficile à vivre pour les couples qui ont un projet de fonder une famille. Cette situation peut avoir des conséquences psychologiques très importantes.
Lorsqu’un couple est soumis à un traitement contre la stérilité, l’un des partenaires ou les deux ont tendance à éprouver des sentiments de frustration, des chocs émotionnels, des sentiments d’insuffisance et de culpabilité. Ces sentiments peuvent jongler entre espoir et désespoir. Cela provoque en eux un sentiment d’isolement et une incapacité de communiquer. Et donc, ils peuvent devenir coléreux, en vouloir l’un à l’autre, aux membres de la famille, à leurs amis ou parfois même au médecin. Ce stress émotionnel déclenche dans la majeure partie des cas de la fatigue, de l’anxiété, des troubles du sommeil, de l’alimentation et une incapacité à se concentrer
Il existe plusieurs traitements pour contrer l’infertilité. Ces solutions peuvent vous aider à augmenter grandement les possibilités pour un couple d’avoir des enfants.
Les signes d’infertilité chez une femme
Très souvent, l’infertilité ne se manifeste pas par des signes vu qu’elle est dans les 15% des cas inexpliquée. Toutefois, dans certains cas, elle peut se manifester par
- Des cycles menstruels anormaux
- Des règles anormalement douloureuses
- Des rapports sexuels douloureux
Clomid comme traitement de l’infertilité
On peut considérer l’infertilité comme définitivement établi après de nombreuses tentatives d’une aide médicale dans le processus de procréation.
Cependant, l’infertilité peut ne pas être à vie. Elle peut effectivement se faire traiter. Le médicament CLOMID a d’excellents effets sur cette situation.
CLOMID 50mg est utilisé :
- Pour traiter certaines stérilités,
- Pour pratiquer un test permettant de diagnostiquer et de traiter certaines aménorrhées (absence de règles),
- Pour déclencher l’ovulation dans le cadre de l’assistance médicale à la procréation.
Il se présente sous forme de comprimés, la boîte peut contenir de 5 à 10 comprimés.
La substance active est ainsi composée de Citrate de clomifène 50 mg.
Pour un comprimé
- Les autres composants sont : saccharose, lactose monohydraté, amidon de maïs, amidon soluble, stéarate de magnésium, oxyde de fer jaune (E172).
Voici le seul résultat
-
Avoir un enfant est le rêve de la majorité des femmes. Toutefois, il peut arriver qu’un problème au niveau du cycle ovulatoire bloque toute tentative de fécondation ce qui est malheureux à maints égards. C’est pour remédier à cela que des médicaments comme le clomid agissent pour rétablir un cycle normal, propice à la fécondation. Ainsi, le clomid est un médicament qui lutte contre la stérilité causée par des troubles de l’ovulation. Ceux-ci peuvent se présenter sous forme d’anovulation, de dysovulation ou de malformation au niveau du corps jaune.Acheter Clomid á partir de: 49.67€ Ajouter